Kasaï : Soutient à Fatshi et aux institutions publiques, l’Union sacrée dans la rue samedi à tshikapa


Les mouvement associatifs, hommes politiques et sociales, chefs coutumiers ainsi que les partis politiques membres de l’union sacrée de la nation du kasaï, toutes les couches confondues sont descendues dans la rue ce samedi 04 décembre 2021.

Conformément à l’appel lancé par la coordination provinciale de cette plateforme présidentielle, cette marche dite pacifique était décrétée au but de soutenir le président de la république Félix Antoine Tshisekedi et toutes les institutions publiques du pays.

Présent dans le cortège, le gouverneur Dieudonné Pieme promet de lancer un programme dénommé <> au kasaï.

 » Le programme de Fatshi depuis qu’il est à la tête du pays , consiste à stabiliser et sécuriser le congo, sur ce, nous estimons qu’il nous faut être solidaire avec lui . un programme Fatshi 2023 sera lancé . Le rond point six heures est désormais baptisé au nom de Fatshi 2023 voir le pont nouvellement jeté sur la rivière kasaï  » . A conclut le gouverneur Pieme !

Pour Donnât Muamba coordonnateur provincial de l’Union sacrée de la nation du kasaï << tout tourne autour de la vision du président Félix , au kasaï le chef de l’État n’est pas orphelin , il a ses compatriote et ses frères qui sont derrière lui. A-t-il précisé !

Partis du rond point djendje , cette marche a connue son point de chute au rond point six heurs dans la commune de kanzala .

Clementus Lusamba / News.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top