Kinshasa abritera le siège de l’Agence Africaine du Médicament (Conseil des ministres)


Au cours de la trente-et-unième réunion de Conseil des ministres tenue vendredi 03 décembre 2021 par visioconférence, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a présidé cette réunion, a rappelé au Conseil des Ministres l’ambition de notre pays(RDC) d’abriter le siège de l’Agence Africaine du Médicament (AMA).
Il s’agit, rapporte le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, d’un instrument stratégique pour l’Union Africaine et les États membres pour la sécurisation des médicaments par des contrôles rigoureux, l’élaboration d’une réglementation adéquate et le renforcement de lutte contre la contrefaçon des médicaments qui représente un danger de santé publique.

Ce choix n’est pas hard, à en croire Patrick Muyaya, il s’appuie sur l’expertise et l’expérience pertinentes avérées dont dispose la RDC en matière de gestion des épidémies, de production des médicaments notamment contre Ebola, Covid-19.
Dans cette ordre d’idée, le Chef de l’Etat a insisté, révèle le porte-parole du gouvernement, sur l’importance pour notre pays de se positionner en leader. C’est ainsi qu’il recommandé à tous les Ministères concernés, poursuit-il, de traiter ce dossier comme une priorité absolue et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la signature et la ratification de ce Traité dans les meilleurs délais afin que les instruments de ratification soient déposés, en toute urgence, à l’Union Africaine.
Le Premier Ministre a été chargé de veiller à ce que tous les Ministres concernés agissent avec célérité, indique le porte-parole du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top