ITURI : 17 Civils ont été tués le 1er janvier dernier par les ADF en IRUMU rapporte la CRDH


Les rebelles islamistes des ADF auraient tués 17 civils et kidnappés 13 autres samedi 1er janvier 2022 à IDOHU un village de la chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu.

Selon des informations livrées ce mardi 4 janvier 2022 à newscd.net par le coordonnateur de l’organisation non-gouvernementale convention pour le respect des droits humains CRDH en sigle, ces rebelles ont attaqué deux collines ISRAËL et LIYEHI situées aux environs du village IDOHU.

En accroire notre source, 12 personnes se sont sauvés de justesse de main de ces terroristes la matinée de ce mardi 4 janvier.

« les rebelles Ougandais des ADF auraient tués la population civiles dans le village IDOHU dans la chefferie des Walese Vonkutu au sud de Komanda à 30 km sur la RN4 ce samedi 1er janvier 2022. Ces rebelles auraient attaqué la colline Israël et LIGHEHI à l’ouest du centre d’Idohu ; nous déplorons la perte en vies humaines ; ces rebelles auraient tués 17 civils, 13 autres restent toujours entre les mains de ces rebelles et ils ont incendiés 15 motoi » déplore CHRISTOPHE MUNYANDERU coordinateur de la CRDH en territoire d’Irumu.

Parmi les civils tués figurent 5 pygmées. Christophe MUNYANDERU qui condamne cette attaque contre les civils s’interroge « où serait la mutualisation des forces »

Signalons que cette information n’est pas encore confirmé par les autorités sécuritaires locales.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *