Beni : un engin explosif gronde en plein marché d’Oïcha, aucun décès signalé mais deux blessés


Une bombe s’est explosée ce mercredi 05 janvier 2022 en plein marché d’Oïcha à Beni dans la province du nord-kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon les informations à qui nous avons pu consulter auprès de nos confrères de 7SUR7.CD qui avait contacté les autorités territoriales sur place , cet engin explosif s’est éclaté par mégarde parce que son propriétaire l’avait abandonné à l’intérieur de son sac en plein marché.

« Il y a un inconnu qui a abandonné son sac en plein marché qui avait une bombe artisanale à l’intérieur. L’engin a explosé et a créé des dégâts psychologiques au sein de la masse populaire qui se ravitaillait en vivres », a fait savoir Nicolas Kikuku.

Selon la même source, la situation n’est pas tendue .

« Pour le moment, il ya du calme. Les activités se déroulent dans la tranquilité. Nous appelons les habitants à la vigilance et à ne pas touché par-ci par-là »,poursuit elle .

Par ailleurs, deux civils ont été victimes des blessures et sont en ce moment même entre le corps médical pour soins sanitaires appropriés .

Pendant que les gens étaient en pleine commémoration de la naissance de jésus Christ le 25 décembre de l’année 2021, une bombe avait prise quelques habitants de Béni par surprise faisant ainsi huit morts et une vingtaine de personnes blessées au restaurant INBOX. Il s’agissait selon les informations sécuritaires d’un kamikaze qui avait fait usage de son engin explosif.

MICHÉE EFOYA .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top