Sankuru : Félix Tshisekedi prêche l’Agriculture à lodja


Le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 5 janvier 2022 à Lodja, principale agglomération de la province du Sankuru à côté de la première dame du pays Denise Nyakeru Tshisekedi.

Dans son meeting populaire, devant les kasaiens de lodja, au stade Patrice Emery Lumumba, le garant de la nation appel les sankuruas à s’engager dans l’agriculture pour lutter contre la faim.

«Nous devons nous impliquer dans le développement de notre pays, ne négligeons pas l’agriculture car c’est principalement un moyen de lutter contre la faim ». À précisé le chef de l’État !

Accordant la parole aux sankuruas, une maman parle de manque d’habits, la baisse de salaire et la non considération de policiers dans cette partie du pays.

Pour le président, Le programme 145 territoires, c’est un processus du développement sur tout les plans au congo . Consterné par le problème de salaire de fonctionnaire , Félix Tshisekedi promet de trouver solution les jours avenirs.

«160 000fc ne suffit jamais comme salaire pour un fonctionnaire dans le pays, le programme 145 territoires est un atout pour nous congolais ». A-t-il martelé !

Il sied ne noté que le couple présidentiel se rend à tshumbe dans le sankuru pour installer la sécurité a la tombe de Patrice Emery Lumumba.

Pour mémoire le chef de l’État s’est successivement rendu à Mbuji-Mayi, la capitale du Kasaï Oriental, à Kabinda, celle de la province de Lomami, à Kananga dans le Kasaï Central, à Tshikapa dans la province du Kasaï où il a fait un aller-retour.

Sé/Clementus Lusamba news.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top