Fin de la formation à l’école de commandement et d’État-major , la promotion Guy Loando couronnée ce mercredi


Au total 105 Officiers supérieurs des Forces Armées de la RDC ont été à l’honneur ce mercredi 05 janvier à l’Ecole supérieure militaire.
Ils ont reçu le diplôme marquant la fin de la 32eme session de l’école de commandement et d’État major placée sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Parrainée par le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo (actuellement à l’extérieur du pays), cette promotion dote ainsi le pays des officiers supérieurs de l’armée bien formés, capables de défendre la nation contre les forces négatives.
Des officiers , comme l’a souligné le Ministre de la Défense dans son discours, qui refusent la honte au profit de l’honneur, la réussite et l’excellence.
 » vous les centrafricains et les Congolais dans cette salle, vous devez en être conscients et retenir qu’un officier, de surcroît officier d’État major, doit éviter trois maux: la honte,le parjure et l’échec. Il doit aimer trois vertus: l’honneur, la réussite et l’excellence ».

Comme l’indique la devise de cette prestigieuse école ( fidélité, intégrité et loyauté) a-t-il renchéri, vous êtes tenus  » de servir la République partout où il sera nécessaire en temps de paix comme sur pied de guerre. Contribuer à la pacification, tel est le défi qui vous attend ».

Le Ministre de la Défense a en outre, félicité les instructeurs et les professeurs pour leur disponibilité, abnégation et encadrement.

Pour rappel, depuis la reprise de la formation en 2008, après son interruption brutale en 1997, 897 diplômés d’État major ont été formés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *