Beni : 7 morts dans une attaque ADF à Ruwenzori


Sept nouveaux civils ont été tués le mercredi 12 janvier dernier par les présumés rebelles de forces démocratiques alliées ( ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu . La société civile dans la région a confirmé que les victimes ont été prises par surprise dans le village Vuthotholya .

« Nous sommes désolés. L’ennemi vient d’endeuiller la localité en tuant 7 personnes à Vuthotholya près de Kisima et emportant plusieurs autres », a affirmé Roger Masimengo rapporteur de cette structure citoyenne .

Dans la foulée , il a aussi ajouté que cette énième attaque est à l’origine de dysfonctionnement des activités socio-économiques dans la région .

La même nouvelle est annoncée par les sources officielles qui , selon elles , les personnes tuées ont été abattues dans la localité de Kilya .

« Dans ma localité (Kilya, Ndlr), l’ennemi a signé une incursion aux heures d’avant-midi. C’est dans la contrée de Vuthotholya où il a fait des dégâts. Pour le bilan, on attend que les services de sécurité terminent à faire leur travail », a signalé Willy Malikidogo, chef de la localité précitée confié chez nos confrères de 7SUR7.CD .

MICHÉE EFOYA .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top