Nord-Kivu : les assauts des FARDC contre l’ennemi se poursuivent, encore deux bastions des ADF bombardés à Ruwenzori


Les assauts que mènent les forces armées congolaises ne cessent de faire grincer les dents des ennemis particulièrement sur la partie Est du pays où plusieurs groupes armés sévissent depuis désormais et plusieurs années.

Encore d’énormes exploits pour les militaires congolais à la suite des frappes aériennes d’artilleries lancées contre les positions des forces négatives dans les confluents de Nzulube et Lusiluvi le mardi 11 janvier .

Les FARDC ont de nouveaux bombardés deux bastions appartenant aux rebelles de forces démocratiques alliées ( ADF) tout près du village Kilya dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province de Nord-Kivu .

Et ceci, selon le porte-parole de l’armée dans la région qui a confirmé l’information ce jeudi devant la presse locale suites aux opérations militaires qui ont eu lieu le mercredi dernier dans la mi-journée.

En poursuivant, Antony Mwalushayi a informé que ces rebelles ont été surpris aux heures d’après-midi dans leurs positions coutumières.

« La série des bombardements continue dans le cadre des opérations FARDC. Avec notre aviation, on a bombardé les bastions des ADF. Nous avons anéanti le bastion situé le long de Semuliki d’où l’ennemi dérangeait la population sur la route Beni-Kasindi », a-t-il déclaré.

MICHÉE EFOYA .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top