Plus de 6 mois après le lancement des travaux de réhabilitations, le VPM, LIHAU, a inauguré le bâtiment abritera les services de Direction Générale des Ressources Humaines de l’administration publique


Après la prise de sa fonction à la tête du ministère de la Fonction Publique l’année dernière, le vice-premier ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre LIHAU, avait lancé au mois de Juin dernier les travaux de réhabilitation d’un bâtiment administratif qui abritera le service de Direction Générale des Ressources Humaines de l’administration publique (DGRH), services axés dans le processus de la maitrise des effectifs des agents de carrièrs de service public de l’État.

Six mois après, satisfait de la concrétisation de ces travaux, le VPM Jean-Pierre LIHAU a procédé le jeudi 13 janvier 2022 à l’inauguration de ce bâtiment. Cependant, le VPM a rassuré les agents de l’État que les travaux de réhabilitations des autres parties du bâtiment seront lancés au courant de cette année.

« Plus de 6 mois après, le lancement des travaux de réhabilitation, j’ai inauguré hier jeudi 13 janvier 2022,les ailes centrale et latérale du bâtiment administratif de la fonction publique. Les locaux des ces 2 ailes vont abriter les services de la Direction Générale des Ressources Humaines de l’administration publique (DGRH), services pivots dans le processus de la maîtrise des effectifs des agents de carrièrs de service public de l’État. Sur instruction du chef de l’État, Félix Tshisekedi, les travaux de réhabilitation des autres parties du bâtiment seront lancés au courant de cette année ». A déclaré le VPM, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top