RDC: Attaque de la résidence de J.Marc Kabund , «le député Simon Mulamba Frapper de consternation »


Le député national Simon Mulamba Mputu déplore l’attaque de la résidence du vice-président de l’Assemblée nationale Jean Kabund par la garde républicaine.

Dans une visite de réconfort lui rend ce jour, l’élu de tshikapa s’est dit étonné de vivre des tels scènes de théâtre dans un état de droit où le domicile d’un élu national est sensé être inviolable. Mulamba Mputu convie cependant, tout de même l’assemblée nationale de se saisir de ce dossier afin que les auteurs des ces actes subissent la rigueur de la loi.

Pendant ce temps, un calme est observé dans cette partie de limète .

Pour mémoire, le domicile de Jean Marc Kabund située à Kingabwa, l’un des quartiers de la commune de kinshasa était saboté musculeusement par les éléments de la garde républicaine le mercredi 12 janvier 2021. Des Mobiliers et vitres cassés, portes défoncées, etc. Ressemblant à un champs des ruines.

Selon nos sources, cette scène était due consécutivement à un incident survenu, mardi dernier, sur l’avenue congo-Japon (Ex-Poids Lourds), toujours à limete, où des agents de sécurité commis à la garde de Kabund-À-Kabund ont procédé à l’arrestation, après désarmement, d’un élément de la garde république chargé de la sécurité d’un parent du chef de l’Etat. Ce dernier roulerait en sens contraire. Et aurait croisé le cortège de Kabund. S’en est suivi une altercation.

Sé/Clementus Lusamba news.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top