L’administration publique ; le plus jeune des VPM, LIHAU, bâtit sa réputation à coup des réformes [sondage Les Pointes]


Le Vice-premier ministre, ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre LIHAU EBUA, figure en grand caractère parmi les Ministres, dit les warriors du gouvernement Sama Lukonde, l’un des meilleurs Ministres qui ont marqué l’année 2021 par son dynamisme et multiples actions, notamment des réformes tant souhaitées dans les administrations publiques.

En effet, le sondage Les Pointes, note que sous son leadership, l’administration publique de la République Démocratique du Congo reprend du poil de bête, de quoi satisfaire 55% des sondés. Ils citent parmi les réalisations du VPM, Jean-Pierre LIHAU, la détection et la suppression de plusieurs milliers de fictifs dans le fichier des agents et fonctionnaires de l’État.

Outre en 2021, le plus jeune des VPM, JP Lihau, également cité pour être un des ministres les plus proches de ses administrés, en témoigne sa procession de son domicile à son bureau de travail durant laquelle il a pris le temps d’échanger avec les agents de l’État rencontrés de manière fortuite, il a également initié un tête à tête, « sans rendez-vous », de chaque mercredi avec les agents de l’État, un moment qui se déroule dans l’esplanade du bâtiment de la Fonction Publique et qui continu jusqu’à ce jour. L’objectif est d’écouter les doléances des agents et fonctionnaires de l’État et enfin y apporter assistance et trouver des solutions.

Josaphat Kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top