ITURI : 10 miliciens CODECO tués et 6 miliciens ZAÏRE capturés par l’armée à Djugu et Mahagi lors des opérations du 20 au 21 janvier 2022


Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC en sigle ont réutilisé 10 miliciens CODECO et capturés 6 miliciens ZAÏRE lors des opérations militaires menées dans le territoire de Djugu et Mahagi jeudi 20 janvier et vendredi 21 janvier 2022.

L’annonce a été faite ce vendredi 21 janvier 2022 par le porte parole des opérations militaires en ITURI le lieutenant Jules Ngongo.

Selon notre source, les opérations ont été menées dans la région de Lipri et Fataki en territoire de Djugu et à Katanga et Ngote dans le territoire de Mahagi.

Le bilan encore provisoire fait état de 10 miliciens CODECO tués, 6 miliciens ZAÏRE capturés et 116 vaches récupérées du main des rebelles par l’armée congolaise.

« 116 vaches récupérées, 10 miliciens CODECO neutralisés et 6 éléments du mouvement autodéfense ZAÏRE capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets effets militaires récupérés par les forces armées, c’est le bilan des opérations militaires menées aux localités LIPRI, FATAKI, KATANGA, NGOTE respectivement en territoire de Djugu et Mahagi du 20 au 21 janvier 2022 »

Au nom du gouverneur militaire de la province de l’Ituri lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, le porte parole de l’armée en ITURI a appelé la population à faire confiance à l’armée congolaise pour éradiquer complètement les groupes armés en ITURI tout en poursuivant que « parmi les effets récupérés, il y a notamment des tenues militaires. Les capturés sont en interrogatoire auprès des structures spécialisées » fin de citation.

Ici dessus notons que malgré la présence de l’équipe de la Task forces et le lancement du programme PDDRC-S, les groupes armés continues toujours à faire leurs barbaries dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top