Marche Pro-Ngoy Mulunda à Lubumbashi : le Maire de Lubumbashi suspendu par le VPM de l’intérieur, il est enjoint de se rendre à Kinshasa.


Le Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières vient de suspendre le Maire de la Ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Bukuma. L’autorité urbaine de la ville de Lubumbashi est reproché d’avoir entretenu une confusion dans le traitement de la requête de manifestation du parti AFBC pour réclamer la libération de Ngoy Mulunda.

Selon le Président de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice, Georges Kapiamba, qui a rapporté l’information, le Le Maire de Lubumbashi est enjoint de se rendre à Kinshasa, capitale de la RDC.

Rappelons qu’il y avait eu des violences lors de la manifestation Mardi dernier du parti AFBC de Néné Nkulu et quelques notables du Katanga pour exiger la libération de Ngoy Mulunda, ancien Président de la CENI. La police avait dispersé les manifestants alors que, selon ces derniers, la marche avait été autorisée par l’autorité de la ville.

Jean-Jacques KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top