Transports: un moratoire de 2 mois accordé aux détenteurs des Permis de conduire expirés


Les permis de conduire qui vont tous expirer au mois de février prochain. Le ministre des transports, Chérubin Okende, annonce à Top Congo que « si jamais, il n’y a pas eu la solution, la voie de sortie pourra être un moratoire de 2 mois pour ne pas pénaliser les usagers ».

Cependant, il espère qu’avant cela, « d’ici mars ou au plus tard juin de cette année, le nouveau permis de conduire avec puce seront délivrés »..
« Nous sommes dans les derniers réglages. Nous avons trouvé le dossier très avancé, il était question de le finaliser en respectant toute la procédure idoine. On attend la dernière échéance pour confirmer l’offre et qu’on signe le dernier contrat« , explique le ministre. 

Permis régional et révision du code de la route 
En tout cas, « je peux dire aux Congolais que ce sera un permis de conduire qui respecte les normes internationales, il pourra être utilisé dans tous les pays de la SADC »,( Communauté de développement des Etats d’Afrique australe), rassure le ministre Chérubin Okende.
Et d’ajouter : « je suis en train d’envisager la révision du code de la route pour que nous soyons dans les normes internationales ».

Par ailleurs, conclu le ministre, « on ne délivrera plus le permis à tous ceux qui apprennent sur le tas, parce qu’ils constituent un danger, nous organiserons également des émissions de sensibilisation le moment venu ».

Il faut noter que la production des permis de conduire s’est arrêtée depuis l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top