Accident au Lualaba : le président sénégalais Macky Sall vole au secours de Félix Thsisekedi et aux victimes


Alors que la République démocratique du Congo ( RDC) a copieusement passé une fin cauchemardesque de week-end de la semaine passée suite à l’accident ferroviaire dans la province de Lualaba, le chef de l’état sénégalais, Macky Sall soutient son homologue congolais Félix Thsisekedi.

En effet, le président du Sénégal et respectivement président de l’union africaine Macky Sall a , dans son compte Twitter présenté ses condoléances à Félix Thsisekedi et aux victimes du drame.

« Je présente mes condoléances émues au président Félix-Antoine Tshisekedi et au peule congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit .

Rappelons par ailleurs que le bilan officiel de cet accident survenu dans le village Kitenta, en territoire de Lubudi, au Lualaba, fait état de 75 morts et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave. Selon le gouvernement, Les blessés poursuivent des soins médicaux hautement appropriés dans des centres de santé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top