Mining Indaba : l’Entreprise OMEGA s’engage à investir en RDC dans le secteur des infrastructures


 

Dans son speech du Haut de la tribune du Forum Indaba Mining investing, le mardi 10 mai à Cape Town, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait lancé une invitation solennelle aux hommes d’affaires à venir investir en République Démocratique du Congo. Cet appel,  clairement lancé ainsi que les opportunités offertes par le pays dans le secteur minier, a reçu un échos favorable auprès des potentiels investisseurs. 

L’entreprise OMEGA, déjà présente en RDC dans le domaine des infrastructures, a répondu positivement à l’appel du Chef du Gouvernement. Juste après sa rencontre avec Jean-Michel Sama Lukonde, la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a conduit auprès de lui une délégation de l’entreprise OMEGA qui veut elargir ses investissements en RDC.

A en croire Fifi Masuka, OMEGA a déjà fait ses preuves dans le domaine de construction dans 4 territoires du Lualaba, par le truchement de cette entreprise, le programme de développement à la base des 145 territoires est déjà en train de voir le jour dans sa province. OMEGA compte également participer aux travaux de construction de la route Kolwezi-Soluezi pour faciliter les transactions entre la RDC et la Zambie.

Les infrastructures de base sont un pilier important dans le programme de développement à la base des 145 territoires que pilote le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. L’entreprise OMEGA vient donc de répondre positivement à l’appel du Chef du Gouvernement.

Ben Dibanzilua

Back To Top