RDC : Félix Tshisekedi saisi des difficultés auxquelles fait face la Regideso principalement à Kinshasa et à Matadi


Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été saisi des difficultés
auxquelles fait face la Regideso afin de s’approvisionner en intrants pour le traitement de l’eau. C’était lors du conseil des ministres vendredi 13 mai 2022.

Selon le porte-parole du gouvernement, Cette situation est observée sur l’ensemble des sites de la régie de distribution d’eau répartis dans le pays et impacte la desserte en eau potable dans les grandes villes, principalement à Kinshasa et Matadi.

Suite au faible niveau de trésorerie de la Regideso, la couverture en intrants pour assurer le traitement de l’eau serait inférieure à 6 jours, a fait savoir Patrick Muyaya avant d’ajouter “Il est donc impératif que ladite période puisse passer à 3 (trois) mois, afin de garantir une desserte en eau continue, mais aussi d’en augmenter la production et la distribution auprès de nos populations sur l’ensemble du pays.”

Face à cette situation, le Président de la République a donc chargé le Premier Ministre d’instruire le Ministre d’Etat, Ministre du Budget et le Ministre des Finances, pour un décaissement trimestriel régulier d’au moins la valeur d’une commande d’intrants. Ceci afin de permettre le fonctionnement régulier de tous les centres de production et assurer ainsi une desserte en eau.

JJ Kitenge

Back To Top