Goma : les lauréats du concours littéraire sur la paix primés par la fondation Josué Mufula


Les lauréats du concours de poésie sur la paix organisé par la fondation Josué Mufula depuis le 4 mars 2022 ont reçu leurs prix ce mardi 17 mai 2022 dans la ville touristique de Goma. Ce concours a regroupé plus de 100 écoles des villes de Goma, Nyiragongo, Beni, Masisi et autres dans la province du Nord-Kivu.

Sous le thème “ les Plumes pour la paix en RDC. Un Congo autre est possible”, Cet événement qui est à sa deuxième édition vise à sensibiliser les élèves à la culture de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo longtemps meurtrie par les guerres récurrentes.

Les élèves lauréats ont reçu plusieurs cadeaux, sur plus de 1.400 élèves qui ont concouru, 120 élèves ont été primés parmi lesquels 20 ont reçu des bourses d’études pour l’année scolaire en cours. Les élèves finalistes qui ont participé au concours et qui pourront obtenir au moins 70 % aux examens d’état, leur première année à l’université sera prise en charge par la fondation du député Josué Mufula.

L’événement s’est déroulé dans la grande salle de L’hôtel Cap Kivu de Goma, toutes les écoles participantes ont reçu des manuels pédagogiques scolaires.

Prenant la parole, L’initiateur de ce concours, le député national Josué Mufula a remercié le Premier Ministre SAMA LUKONDE, le Ministre de l’EPSP Tonny MWABA, l’Honorable SINGOMA MWANZA ainsi que les Éditions Médiaspaul qui se sont impliqués. Il s’est dit fier d’avoir investi dans la jeunesse qui a été dotée, en cette journée du 17 Mai consacrée désormais aux FARDC, des armes qui ne détruisent pas ( les livres).

Back To Top