RDC : Guy Loando et le PNUD veulent poursuivre la réforme de l’aménagement du territoire


Le ministre d’État chargé de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a reçu en audience, jeudi 19 mai dernier dans son cabinet de travail, la délégation du PNUD véhiculée par Madame Rokya Ye Dieng, représentante résidente ad intérim de PNUD.

Les deux personnalités ont abordé la question sur la poursuite du processus de la réforme de l’aménagement du territoire. Me Guy Loando a rassuré la représentation du PNUD de l’engagement du gouvernement congolais pour l’aboutissement de ce processus visant doter le pays des outils de planification spatiale.

Cet échange a également fait le point sur l’ensemble des activités réalisées en partenariat avec le ministère de l’aménagement du territoire.

Rocky Ye Dieng a profité de l’occasion pour annoncer les prochaines consultations en provinces, pour la validation des guides méthodologiques.

À l’issue de cette audience, la représentante de PNUD s’est livrée à la presse : « avec le ministre d’État, nous avons fait le point sur l’évolution de la réforme de l’aménagement du territoire. Nous actuellement au stade de l’organisation des considérations provinciales pour faire valider auprès des différents acteurs les guides méthodologiques», a-t-elle indiqué.

De conclure :

« nous avons aussi abordé la question des autres livrables tels le schéma national d’aménagement du territoire».

Roger Maduku