Sama Lukonde : “, le retour des reliques du premier premier ministre permettra à la nation congolais de lui rendre hommage à titre posthume(…)”


Dans de sa communication lors de la cinquante quatrième réunion de conseil des ministres vendredi 20 mai, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a informé le gouvernement de sa visite à l’échangeur de Limete, site choisi pour la construction du mausolée devant accueillir les réliques du tout premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba.

À en croire Sama Lukonde, le retour des reliques de Patrice Emery Lumumba, permettra à la nation Congolaise de lui rendre hommage à titre posthume.

«le retour des reliques du premier hommage à titre posthume et d’offrir ainsi l’occasion au peuple congolais ainsi qu’à toute l’Afrique de revivre et de célébrer la mémoire de leurs Premier Ministre congolais permettra à la Nation congolaise de lui rendre indépendances, a souligné le Premier Ministre», a-t-il déclaré.

Le rapatriement et le dépôt des reliques du feu Patrice Emery Lumumba, aura lieu le 30 juin prochain, date commémorative de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que lors de sa descente dans le site de l’échangeur de Limete à Kinshasa, où il y a construction de mausolée partice Emery Lumumba, Sama Lukonde avait exprimé sa satisfaction sur l’évolution des travaux.

Samyr LUKOMBO