Kasaï central: l’élection du gouverneur John Kabeya confirmée par la cour d’appel


Faisant office de la cour administrative, siégeant en matière électorale, la cour d’appel du Kasaï central à confirmé l’élection de John Kabeya comme gouverneur de ladite province. C’était lors de son audience tenue samedi 21 mai dernier.

La cour a constaté dans son arrêt qu’aucune, aucun recours n’a été formulé contestant le choix de John Kabeya à la tête de la province du Kasaï central.

«Au vu de ces résultats, la Cour dira régulier et conforme à la loi électorale, parce que sincère, le vote du gouverneur et vice-gouverneur organisé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la province du Kasaï-Central et confirmera par conséquent, les résultats de cette élection en proclamant définitivement élus Monsieur Kabeya Shikayi John et Makita Mfuamba Iba Iba Martin respectivement gouverneur et vice-gouverneur de cette province pour avoir obtenu à eux seuls, la majorité des suffrages valablement exprimés par aux autres compétiteurs », lit-on dans cet arrêt.

Élu gouverneur de cette province lors de la plénière du 06 mai dernier, avec 22 voix sur 33 votants, John Kabeya était le ticket du l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social( UDPS) et de l’Union sacrée de la nation du président de la République.

Samyr LUKOMBO

Back To Top