PPRD : Ramazani Shadary a reçu Henry Magie récemment libéré de la prison et affirme son soutien aux autres membres du parti en prison dont Ferdinand Kambere.


Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, le professeur Emmanuel RAMAZANI SHADARY a reçu ce mardi 24 mai 2022 au siège National du Parti, HENRY MAGIE WALIFETU en homme libre. Selon la cellule de communication du PPRD, Henry Magie était détenu “injustement” près de 24 mois au centre pénitentiaire de MAKALA par le régime actuel à cause de ses opinions politiques.

“Libéré par les bourreaux après avoir purgé sa peine, le camarade Henry MAGGIE n’a bénéficié d’aucune grâce présidentielle.” ajoute la cellule de communication, avant de préciser, “En effet, cet emprisonnement Politique de notre camarade durant 2 ans fait suite à la détérioration des droits de l’homme et de la liberté d’expression en RDC.”

Par la même occasion, le PPRD, parti cher à Joseph KABILA KABANGE, président national, réitère à travers le Secrétaire Permanent Emmanuel RAMAZANI SHADARY, son soutien indéfectible aux camarades détenus en prison ce jour notamment, le Secrétaire permanent adjoint FERDINAND KAMBERE, Barnabé MILINGANYO et le camarade Momo MULAPU.

Prenant la parole, HENRY MAGGIE WALIFETU a réaffirmé son attachement au PPRD, sa fidélité ainsi que sa loyauté à l’ancien chef de l’état, Joseph KABILA-KABANGE, pour la continuité d’une lutte politique noble.

Roger MADUKU