RDC : « Le Forum de Lubumbashi est une alliance contre Félix Tshisekedi », affirme le SG du parti présidentiel Augustin KABUYA


Le Secrétaire Général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin KABUYA, affirme que le forum de réconciliation des Katangais qui s’est tenu à Lubumbashi est une alliance contre le régime de Félix Tshisekedi. Il l’a dit aux antennes de Top Congo FM.

« Dans cette démarche, (Forum pour l’unité et la réconciliation des Katangais tenu à Lubumbashi à l’initiative de Mgr Fulgence Muteba à l’issue duquel Joseph Kabila et Moïse Katumbi se sont salués après près de 8 ans de brouille), c’est (Félix) Tshisekedi qui dérange, un Kasaïen comme on le présente » , a-t-il déclaré sur cette radio de Kinshasa.

Et d’ajouter : « Ce que les autres disent tout bas, je le dit tout haut. Qu’on monte les alliances, personne ne peut changer la volonté de Dieu. Ils veulent maintenant faire croire à l’opinion que c’est Félix Tshisekedi qui est à la base de leurs problèmes »

Pour le secrétaire général du parti présidentiel, « le Seigneur savait qu’en cette période il y aura un Kasaïen à la tête du pays. C’est sa volonté« .

Back To Top