Équateur ; lancement des travaux de la réhabilitation de la route mbandaka-djombo par la Fondation WIDAL.


La fondation WIDAL œuvre du ministre d’état ministre de l’aménagement du territoire GUY Loando Mboyo vient de lancer les travaux de la réhabilitation de la route mbandaka-djombo ce mercredi 25 mai 2022 à une longueur de 7km.

Selon le coordinateur provincial de la fondation WIDAL Mr Serge bonebe ce travaux consistera d’abord au dégagement, le curage des rigoles, la construction de nouveaux ponts et de bout à bout par des caillasses.

Certains habitants interrogés par news.cd se disent très content de cette œuvre car ils ont beaucoup souffert.

 » Nous sommes vraiment très content de cette initiative car nous avons souffert dans cette route, surtout à la période de la pluie certains d’entre nous ont perdu même leurs enfants, mais avec cet appui de la Fondation WIDAL car avait il martelé après ces travaux ils pourront évacuer les produits sans problème a expliqué un habitant du quartier Djombo.

Il sied de signaler que le coût de ces travaux n’a pas été révélé à la presse mais la durée des travaux prendra 6 mois.

Djombo est l’un des quartiers de la ville de mbandaka qui se situe à plus au moins 17 km au centre ville. Il est parmi le quartier qui ravitaille la ville de mbandaka aux produits agricoles tels les maïs, manioc, bananes, ignames, pommes de terre etc….

KADHAFI NTIKALA/mbandaka.