Ituri : les miliciens de la CODECO ont tué 8 civils à Djugu !


Les miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont comme d’habitude lancé des atrocités contres les habitants du territoire Djugu en Ituri. Ils ont cependant tué 8 civils dans la nuit du mardi à mercredi .

Ces éléments de la milice de la CODECO ont posé l’acte près du lac Albert dans la chefferie des Bahema-Nord, selon les informations de la société civile dans cette partie du pays . Parmi les personnes abattues, l’on retrouve notamment 5 femmes et 3 hommes .

« Les miliciens de CODECO ont attaqué le camp de pêche Soba se trouvant dans le groupement Losanjema en chefferie précitée, dans le Bahema-Nord. Ici, ils ont tué 8 civils dont 5 femmes et 3 hommes avant de blesser deux autres personnes qui ont été dépêchées aux soins intensifs », a signalé Charité Banza,président de la société civile .

Selon lui, les rebelles ont pour mission de s’installer dans certaines localités avoisinantes du lac Albert .

« Les rebelles veulent s’installer de nouveau dans certaines localités sur place où se trouvent les camps de pêche près du lac Albert. Il y a des camps qui restent déjà déserts après la fuite de la population et d’autres sont encore habités. Que les autorités fassent vite pour déployer des éléments dans la contrée avant que les assaillants ne s’y installent dans le but aussi de se ravitailler sur le lac Albert », a-t-il ajouté.

Back To Top