RDC: 300 policiers séjournent de manière irrégulière dans la province du Tanganyika !


Dans la province du Tanganyika située au sud-est de la République démocratique du Congo, 300 éléments de la police nationale congolaise ont été identifiés séjournant de manière irrégulière .

C’est l’inspecteur général adjoint de la Police nationale Congolaise (PNC) en charge des renseignements et de l’administration, Patience Mushid Yav qui a récemment, confirmé la brève information lundi au cours d’une parade qu’il a tenue au stade Manika de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

« D’autres éléments de la Police sont partis même dans la province du Tanganyika. Là où le nombre avoisine déjà 300 », a-t-il indiqué.

Dans le même registre, Il faut rappeler que le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean Jacques Kyabula a annoncé au début de ce mois en cours qu’environ 750 policiers armés avaient quitté le grand Kassai pour s’installer dans la province de ses prérogatives sans une quelconque autorisation des autorités compétentes. Cette situation était selon le chef exécutif provincial du Haut-Katanga à la base de l’insécurité qui faisait rage sur le sol Katangais .

Back To Top