Assemblée nationale : le président Mboso Kodia appelle ses collègues africains à condamner l’agression congolaise par le Rwanda !


Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a échangé ce mardi avec ses collègues , présidents des assemblées nationales des pays africains en visioconférence depuis son bureau, au palais du peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa la capitale.

Dans sa communication, le patron de la chambre basse du parlement a sans aller par Quatre Chemins demandé à ses pairs africains à condamner farouchement l’agression de la RDC par le Rwanda alors, que ce pays est accusé de soutenir les rebelles M23 en étant sur le front contre les militaires congolais dans la province de Nord-Kivu tout en appelant, au retrait sans délai des troupes rwandaises sur le sol congolais .

« Le respect de l’intangibilité des frontières de la RDC, comme la RDC se comporte vis-à-vis de tous ses voisins ; le retrait, sans délai et sans conditions, des troupes rwandaises et leurs alliés du sol congolais », a notamment dit Mboso kodia .

Rappelons que la cité de Bunagana est sous contrôle des éléments M23 depuis la semaine dernière, selon un communiqué officiel de l’armée après la prise par la rébellion “M23” de cette cité , située à la frontière avec l’Ouganda et non loin du Rwanda . Lundi à Nairobi au Kenya , les chefs d’états membres de la communauté d’Afrique de l’Est dont , Félix Thsisekedi , Paul Kagame, Yoweri Museveni, Uhuru Kenyatta ont ordonné un cessez-le-feu immédiat dans la cité précitée et au retrait sans équivoque du mouvement 23.

Back To Top