La MONUSCO a mis fin à sa mission dans la province du Tanganyika


LA MONUSCO MET FIN A SA MISSION DANS LA PROVINCE DU TANGANYIKA


C’est au cours d’une cérémonie qui a connu la participation de la Représentante du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC Madame Bintou Keita dans la ville de Kalemie.

La cheffe de la MONUSCO a signalé à l’opinion publique que ce retrait des troupes de maintien de la paix ne signifie pas le départ des Nations Unies, mais la mission militaire se retire suite à l’évolution positive de la sécurité et de la pacification de la province du Tanganyika, malgré qu’elles soient encore relatives.

Installée depuis 2001 dans la province du Tanganyika, la cheffe de la MONUSCO a félicité tous les partenaires provinciaux tant étatiques que civils ainsi que les organisations de la société civile tant impliquées dans la stabilité et pour leur implication dans les efforts de pacification de la province.


Une remise symbolique de clés a été faite avec la nouvelle Gouverneure de province Madame Julie Ngungwa des engins pouvant servir la police, la RVA et l’UNHAS dans leur travail.


Signalons que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs organisations civiles de la province, de la société civile, membres du gouvernement provincial et du Ministre national des droits humains, représentant du Premier ministre.