Insécurité à l’Est: Gentiny Ngobila organise une journée des prières en soutien aux FARDC ce samedi au stade de Martyrs


Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, organise une journée des prières ce samedi 25 juin 2022 au stade de Martyrs, en soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).

Dans une vidéo de sensibilisation, le patron de la ville de Kinshasa appelle les fidèles de toutes les obédiences à rehausser de leur présence au stade de Martyrs, situé dans la commune de Kinshasa, afin de soutenir, par la prière, les FARDC qui sont au front contre les rebelles du M23 du reste soutenus par le Rwanda.

Je vous demande à tous, papa, maman, enfant, de nous rendre au stade des Martyrs ce samedi pour prier pour nos militaires. Que vous soyez catholique, musulman ou de l’église de réveil, allons tous prier. Que Dieu écoute nos prières, nous allons prier pour nos forces armées pour que Dieu les aide à gagner cette guerre que nous avons dans l’Est, précisément en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Je vous demande d’être tous là », a déclaré Gentiny Ngobila.

Réunis du 20 au 21 à Nairobi au Kenya spécialement pour la question sécuritaire à l’Est de la RDC, les chefs d’État de la communauté d’Afrique de l’Est(EAC) sont tombés d’accord sur le déploiement d’une force spéciale dans ce coin de la République Démocratique du Congo, excepté le contingent rwandais, pointé par Kinshasa comme pays agresseur.

Samyr LUKOMBO

Back To Top