Concert Wenge BCBG 4×4: “ Nous avons mis à disposition la Télévision Nationale…”( Patrick Muyaya)


Le concert de la réunification du célèbre groupe musical Wenge BCBG 4×4 n’est plus question des jours. Seules quelques heures à compter pour ce grand rendez-vous prévu demain jeudi 30 juin 2022, au stade de Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Reçu avec les artistes musiciens du cercle Wenge par l’ambassadeur de la France en RDC mardi 28 juin dernier, Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias annonce que la Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sera mise à disposition pour la retransmission en direct de ce méga concert qui coïncide avec la date de l’indépendance de la RDC.

«Nous avons mis à disposition la télévision nationale parce que tous les congolais doivent comprendre la symbolique qu’il y a derrière et heureusement que ça tombe le 30 Juin. Ce jour-là on aura l’occasion de bien finir le deuil de Patrice Emery Lumumba » a-t-il fait savoir.

Rappelons que les administrateurs de cette activité avaient demandé aux participants de s’habiller en blanc pour exiger la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ils avaient, par ailleurs, promis que les 40% de recettes de show sera alloués aux FARDC et à la population de cette partie du pays.

Samyr LUKOMBO

Back To Top