Fayulu : « Soutenir que la porte d’entrée de la RDC en Europe est la Belgique, c’est faire preuve de complexe de néo-colonisé »


Lors de la visite du couple royal belge en République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi avait déclaré que la porte d’entrée de la RDC en Europe est la Belgique avant d’ajouter que “Si la Belgique est fiévreuse, toute l’Europe la suivra”.

Réagissant en ce 30 Juin, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi ne partage pas cet avis. Pour lui, faire ce soutien est une preuve de complexe néo colonisé et de déni de mémoire.

À l’en croire, « une telle soumission volontaire est une insulte au combat héroïque mené par nos pères de l’indépendance qui, cela doit être dit, ne se sont pas battus pour rien. »

Martin Fayulu pense que le passé est la racine du futur et que tous les Congolais doivent connaître l’histoire de la colonisation.

Le Président de l’ECiDé a également regretté que 62 ans après l’indépendance, la RDC patauge dans un catastrophique surplace existentiel.

JJ Kitenge