Site icon News.cd

RDC : la banque centrale du Congo annonce le changement de la signature sur les billets de 10 000 et 20 000 FC


La Banque centrale du Congo annonce officiellement, le changement de la signature sur les billets de de 10 000 et 20 000 FC . Ces deux billets qui faisaient partie de ceux qui ont été émis, en juillet 2012 à la disposition des banques commerciales .

Dans un communiqué publié ce vendredi, la BCC dit mettre, depuis janvier de cette année en cours, les billets susmentionnés sur l’étendue du territoire national et déclare cependant que, ces derniers circulent concomitamment aux billets émis antérieurement.

« le changement de signature , dont spécimen ci-dessous , est lié à la nomination de madame le gouverneur MALANGU KABEDI MBUYI à la tête de l’institut d’émission, conformément à l’ordonnance nº21/036 du 12 juillet 2021 modifiant et complétant l’ordonnance nº21/036 du 30 juin 2021 portant nomination d’un gouverneur et des vice gouverneurs de la banque centrale du Congo », indique le communiqué.

Par ailleurs, la banque centrale du Congo précise que ce changement de signature sera également observé sur toutes les autres dénominations de la gamme actuelle en circulation.

La Banque centrale du Congo (BCC) est l’institution de droit public de la République démocratique du Congo, responsable de maintenir la stabilité monétaire du pays. Cette banque centrale a été précédée, à l’époque du Congo belge, par la Banque du Congo belge.

Quitter la version mobile