Territoire de Nyiragongo : Un militaire Rwandais a tué par balle un élément des FARDC à Kanyesheja (société civile)


À Kanyesheja dans le groupement de Buhumba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, un militaire rwandais a tué un élément de FARDC par balle dans la journée de ce jeudi 04 Août 2022.

Selon la société civile locale, qui a donné l’information, l’événement s’est produit sur la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda en territoire de Nyiragongo.

M. Thierry Gasiriro secrétaire de la société civile de la place en territoire de Nyiragongo, renseigne à la rédaction de NEWS.CD que après fusillade du militaire congolais, son corps a été orienté au Rwanda par les éléments RDF pour dissimuler leur acte.

Cet événement intervient au moment de la montée des tensions entre le pays de Félix Tshisekedi et celui de Paul Kagame, après notamment la publication hier jeudi du rapport de l’ONU confirmant l’appui du Rwanda au M23.

Réagissant, le gouvernement de la RDC, qui a longtemps accusé l’armée rwandaise de soutenir les groupes terroristes, s’est dit réjouit de cette nouvelle. Pour sa part, le Rwanda a nié ces allégations et considéré de non valide le rapport des experts de l’ONU.

David BELANDA

Back To Top