Nord-Kivu : un cadre de l’Ecidé condamne fermement l’évasion des prisonniers à la prison de Kakwangura à Butembo


Ce samedi 13 août 2022, le député national, Jean-Baptiste Kasekwa a organisé une grande conférence sur la situation sécuritaire que traverse la province du Nord-Kivu.

Sur ce, Christian Kabemba, un cadre de l’Ecidé Nord-Kivu, a profité également cette occasion pour s’adresser à la presse concernant la situation sécuritaire au Nord-Kivu notamment l’invasion de prisonniers à la prison de Kakwangura à Butembo.

Il a condamné fermement l’incursion des miliciens Maï-maï à la prison de Kakwangura car selon lui, l’évasion des prisonniers cause déjà des résultats négatifs dont la mort des policiers dans les échauffourées entre l’armée et la population.

Christian Kabemba appelle la population de Butembo et du Nord-Kivu à ne pas céder aux jeux de l’ennemi. L’Ecidé/Nord-Kivu lance un appel vibrant à la population à la vigilance et à collaborer avec l’armée car « notre armée est bien déterminée pour ramener la paix, nous avons l’obligation de les accompagner », a dit Christian Kabemba à la presse de Goma.

David BELANDA