François Mutombo : “l’Évêque Pascal Mukuna est et restera mon père, et l’ACK ma famille ”


Le pasteur François Mutombo, allias « voici l’homme » a affiché un air très pacifique sur son exclusion de la communauté de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) par l’évêque Pascal Mukuna.

Au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 25 juillet dernier à Kinshasa, après un long séjour en Europe pour des raisons sanitaires, le pasteur François Mutombo a réitéré sa reconnaissance au numéro 1 de l’ACK, et a reconnu cette communauté comme étant toujours sa famille.

« Je suis bantou, et j’ai reçu une bonne éducation qui m’empêche tout manque de respect envers les parents et aux aînés. L’évêque Pascal Mukuna est et restera mon père et l’ACK c’est ma famille. Comme vous, j’ai appris cette nouvelle via les réseaux sociaux, je pense que ce n’est pas encore un bon moment pour moi de faire une quelconque déclaration », a-t-il réagi.

Dans un message répandu sur les réseaux sociaux, le responsable de la communauté ACK, Pascal Mukuna, accuse son fils, le célèbre pasteur François Mutombo, «voici l’homme» de récidivisme, manque de communication et manque de gratitude ». Il l’accuse par ailleurs d’avoir créé des cellules parallèles sous le label du groupe de prière les « Babuki bikeko».