RDC : « l’expérience de V. Kamerhe a permis un échange sur les opportunités pour renforcer la sécurité », (ambassadeur du Royaume-Uni)


Selon l’ambassadrice du Royaume-Uni en République Démocratique du Congo, Sophia Willitts-King, l’expérience de l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’état, Vital Kamerhe, a permis un échange sur les opportunités pour le renforcement de la sécurité intérieure du pays.

Elle l’a dit dans un tweet ce vendredi 26 Août 2022. Mme Willitts-King a qualifié l’expérience de Vital Kamerhe d’indéniable.

« L’experience indéniable de Vital Kamerhe et sa compréhension des motivations complexes des acteurs régionaux ont permis un échange fascinant sur les opportunités et risques auxquels la RDC est confrontée pour mettre fin à l’ingérence extérieure et renforcer la sécurité intérieure », a-t-elle tweeté.

À elle d’ajouter : « Nous avons convenu (Avec Vital Kamerhe, ndlr) de l’importance pour les différents acteurs politiques de RDC de soutenir une stratégie claire et cohérente sous la direction du Président. ».

Rappelons qu’elle a échangé avec l’ancien Dircab du chef de l’état, Vital Kamerhe, ce vendredi 26 Août 2022, à Kinshasa.