Le pape François pourra visiter la RDC en février 2023


Le pape François envisage de reprogrammer sa visite officielle en République Démocratique du Congo en février 2023 après avoir été reportée il y a quelques mois.

Le Souverain pontife a parlé de cette reprogrammation en se confiant à la presse jeudi 15 septembre alors qu’il était en plein vol pour regagner Vatican en provenance de Kazakhstan.

« Quant aux voyages, ils sont difficiles. Le genou n’est toujours pas guéri. C’est difficile, mais je ferai le prochain (en référence à un voyage prévu au Bahreïn en novembre prochain, NDLR). Puis, j’ai parlé l’autre jour avec Monseigneur Welby (primat anglican, archevêque de Canterbury, NDLR) et nous avons vu comme une possibilité en février d’aller au Soudan du Sud. Et si je vais au Soudan du Sud, j’irai aussi au Congo. Nous essayons. Nous devons y aller tous les trois ensembles: le chef de l’Église d’Écosse, Monseigneur Welby et moi-même. Nous avons eu une réunion sur zoom l’autre jour à ce sujet », a déclaré le Pape François

La visite du pape François en Afrique était prévue en février dernier et a été reportée en raisons de la dégradation de son état de santé, lui qui souffrait des gonalgies. Ce voyage devrait l’amener à Kinshasa puis à Goma.