Olive Lembe sur la Liberté provisoire de Ngoy Mulunda : “ Notre joie est immense de voir notre frère le pasteur Daniel Ngoy Mulunda retrouver sa liberté qui lui a été confisquée arbitrairement”


L’ancienne première dame, Marie-Olive Lembe Kabila, s’est dite satisfaite de la liberté provisoire accordée au pasteur Daniel Ngoy Mulunda, incarcéré pour avoir tenu des propos séparatistes et pour incitation à la haine tribale.

Dans un tweet, l’épouse de l’ex président de la République, Joseph Kabila, attaque la justice, insinuant que ce proche de son mari était arbitrairement arrêté.

«Notre joie est immense en ce jour de voir notre frère le pasteur Daniel Ngoy Mulunda retrouver sa liberté qui lui a été confisquée arbitrairement. Gloire à Jésus-Christ, le maître des temps et des circonstances», a écrit sur Twitter la présidente de la Fondation OLK.

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda et ex président de la CENI, avait obtenu, jeudi 15 septembre dernier, la liberté provisoire, après la demande introduite par ses avocats à la cour de cassation, après près de 20 mois de prison.