RDC: pour l’entretien des machines , les opérations de production de passeports biométriques suspendues


Les opérations de production des passeports biométriques en République démocratique du Congo son suspendues jusqu’à lundi 19 septembre 2022 inclus.

Cette information est contenue dans un communiqué publié mercredi, par le secrétaire des affaires étrangères congolaise. D’après Joska Kabongo Ngoy, la situation fait suite à l’entretien des machines de production .

« Le Secrétaire Général aux Affaires étrangères informe le public que suite aux travaux d’entretien des machines de production de passeports biométriques en République Démocratique du Congo, les opérations de production sont suspendues jusqu’à lundi 19 septembre 2022 inclus. Le Secrétaire Général aux Affaires étrangères rassure le public de la reprise desdites opérations dès la fin de l’entretien », peut-on lire dans ce communiqué.

À noter qu’un passeport biométrique est un passeport doté d’une puce électronique qui contient des informations biométriques pouvant être utilisées pour authentifier l’identité du détenteur du passeport.