RDC : l’ACAJ demande à l’ARPTC de sanctionner les sociétés de télécoms pour une mauvaise qualité de la connexion internet


Après avoir enregistré plusieurs plaintes relatives à la mauvaise qualité de la connexion internet en RDC, l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) veut des sanctions contre les 4 sociétés de télécommunications opérant en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué de presse, cette association dirigée par Me. Georges Kapiamba demande au Ministre des PTNTIC ainsi qu’à l’ARPTC de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de préserver et de défendre les intérêts des consommateurs congolais. Selon cette association, les consommateurs sont «gravement mis en péril» par «l’insouciance» des opérateurs du secteur des télécommunications.

Ces opérateurs du secteur des télécommunications sont plus enclins à la recherche du lucre au détriment du service à la communauté qu’ils sont supposés accomplir, à en croire l’ACAJ.

Dans ce même communiqué, l’ACAJ affirme que cette situation est d’autant plus inacceptable que l’accès à internet en République Démocratique du Congo est l’une des plus onéreuses de l’Afrique, si pas du monde.