Ituri : un commandant ADF d’origine Kényane capturé à Irumu (FARDC-UPDF)


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont, de concert avec l’UPDF, l’armée ougandaise, mis la main sur un commandant des ADF d’origine Kényane, ce mercredi 21 septembre à Irumu, dans la province de l’Ituri.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay qui confirme cette nouvelle indique à la presse, il s’agit d’un certain Mohamed Ibrahim, natif de Mombasa au Kenya, capturé au sud-ouest de la localité de Boga en territoire d’Irumu.

« C’est un sujet Kényan natif de Mombasa, au Kenya, du nom de Ibrahim Mohammed. Il a été capturé au Sud-Est de Boga, en territoire d’Irumu. Il est dans le groupe des ADF qui sèment la mort et la désolation dans la partie sud de la province de l’Ituri précisément aux alentours de Boga », a dit le lieutenant colonel Mack Hazukay.

Cet officier de l’armée a salué l’accompagnement de la population dans le rétablissement de la paix, tout en affirmant « qu’il y a des avancées notables ». Il a par ailleurs rassuré celle-ci de la présence des troupes sur terrain pour un retour total de la paix.