Présidentielle 2023: “ le président Tshisekedi peut déjà dormir, il sera réélu ”( Steve Mbikayi)


Le député national, Steve Mbikayi, a fixé l’opinion sur les 4 années de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, au cours d’un point de presse jeudi 22 septembre à Kinshasa.

Selon l’initiateur du front patriotique 2023, le président de la République mérite un deuxième mandat, au regard des réalisations faites sur terrain.

»Aujourd’hui, grâce à la gouvernance de Félix-Antoine Tshisekedi, les ex-Kuluna (délinquants, ndlr) sont devenus des bâtisseurs de la République, ils sont régulièrement payés. Des stades, des hôpitaux, des écoles, des routes ont été construits, il a ressuscité l’IGF (Inspection générale des finances, ndlr), la Cour des comptes mais aussi il a triplé les budgets. Face à toutes ces réalisations, le match pour les échéances électorales de 2023 est bel et bien terminé, le président peut déjà dormir en 2023, il sera réélu », a affirmé l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Steve Mbikayi estime que même les opposants qui dressent un bilan positif du fils du sphinx, sont conscients que Félix Tshisekedi a un bilan largement Positif.

«Tout ce que racontent les opposants sur la gestion de Félix-Antoine Tshisekedi, c’est normal parce qu’ils sont dans leurs rôles, mais la réalité est que Félix-Antoine Tshisekedi travaille nuit et jour pour que les congolais vivent mieux partout ils seront. Même dans leurs consciences, ils savent que Félix-Antoine Tshisekedi a un bilan largement positif », a dit Steve Mbikayi.

Par ailleurs, cet élu du peuple a invité les fils et filles du pays de se liguer autour du président de la République pour en finir avec l’insécurité dans l’Est du pays.