Foot : sa première sortie ratée, Desabre promet de travailler pour que l’équipe ait notamment d’agressivité offensive


Le sélectionneur des léopards de la RDC s’est exprimé à la suite de la défaite de l’équipe nationale congolaise dans la rencontre amicale du vendredi 23 Septembre contre les Étalons du Burkina Faso.

Pour Sébastien Desabre, cette rencontre était une bonne confrontation avec un bon niveau de jeu mais « son équipe a manqué la cohésion avec un petit peu de caractère et d’agressivité offensive. », ce qu’il a promis de travailler dessus.

« C’était un match que d’un bon niveau entre deux belles sélections. La différence se faite au niveau des automatismes entre les deux équipes. Nous avons senti l’équipe du Burkina beaucoup plus prête. Nous avons été un petit peu sur l’aspect défensif qui est un aspect intéressant. Nous avons manqué la cohésion avec un petit peu de caractère et d’agressivité offensive. Nous allons travailler là-dessus. Il faut que nous passions à un autre niveau d’agressivité positive », a-t-il expliqué.

Il s’est dit reçu d’abord perdu le match en indiquant que cela fait partie de l’évaluation qu’il fait pour améliorer la qualité de la sélection.

« Logiquement, sur le match, nous ne méritons pas de gagner, je pense qu’un match nul aurait été logique au regard de la physionomie du match. Nous sommes déçus d’avoir perdu ce mais ça fait partie de l’évaluation profonde que nous faisons pour améliorer l’équipe », a ajouté le technicien français.

Rappelons qu’après sa défaite contre le Burkina Faso, l’équipe nationale congolaise va affronter Sierra Leone ce mardi 27 septembre toujours au Maroc.