Mondial 2022 : Privé des droits de diffusion, canal plus annonce la retransmission de la compétition à la RTNC


Alors qu’il ne dispose pas les droits liés à la diffusion de la coupe du monde Qatar 2022 qui commence du 20 novembre au 18 décembre 2022, Canal+, une chaîne de télévision généraliste nationale française privée va néanmoins soulager ses abonnés, de la République démocratique du Congo .

En effet dans un communiqué publié mardi 15 novembre, cette chaîne annonce que la plus grande compétition du monde sera retransmise sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise, ( RTNC).

« Canal plus RDC souhaite apporter les informations suivantes à l’intention de ses abonnés : Les chaînes cana+ ne disposent pas les droits de retransmission des maths de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Néanmoins, ses abonnés en République démocratique du Congo vont profiter pleinement de la compétition, les 28 plus belles affiches dont tous les matchs des équipes africaines et notamment du Cameroun, Sénégal et Ghana », apprend-on dans ce document.

À noter que, détenteur exclusif des droits télévision en Afrique depuis de nombreuses années, le groupe Canal+ ne va pas retransmettre la Coupe du monde 2022 dans la partie subsaharienne du continent, taclé par la chaine togolaise, «New World TV», qui a acquis des droits de diffusion de la compétition mondiale.

Michée Efoya