RDC : Kamerhe invite les membres de l’UNC à soutenir Félix Tshisekedi pour la réussite de son mandat


Le Président national du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a appelé les membres de son parti politique à soutenir les actions du président de la République, Félix Tshisekedi pour la réussite de son mandat.

C’est ce qui ressort de la déclaration du parti de Vital Kamerhe, faite à l’issue d’une réunion de la Direction politique nationale élargie. Les membres de l’UNC sont appelés à continuer à rester fidèle à l’engagement de Nairobi qui a donné naissance à la coalition CACH.

« Le président National exhorte les membres de l’UNC à adopter une attitude conséquente en tant que membre de la coalition CACH et à continuer à rester fidèle à l’engagement de Nairobi à travers un soutien au président de la République Démocratique du Congo, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la réussite de son mandat », peut-on lire dans cette déclaration signée par le SG de l’UNC.

Il sied de préciser que l’union sacrée pour la nation, parti cher à Vital Kamerhe et l’union pour la démocratie et le progrès social de Félix Tshisekedi vont bientôt célébrer le 4 ème anniversaire de l’accord de Nairobi. Au lendemain de cette célébration, Kamerhe a tenu à remercier son parti qui a concouru à l’élection de Félix Tshisekedi en 2018.