RDC : l’UNC appelée à adhérer “sans réserve” à l’appel du chef de l’état sur la cohésion nationale (Vital Kamerhe)


Le Président national du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe appelle son parti politique à adhérer “sans réserve” à l’appel du chef de l’état, Félix Tshisekedi sur la cohésion nationale à la suite de l’agression dont est victime le pays.

Il a lancé cet appel à travers une déclaration politique signée par le secrétaire général de l’UNC. Celle-ci a conclu la réunion de la Direction politique nationale élargie qui a eu lieu jeudi.

« le Président national invite l’UNC à adhérer sans réserve à l’appel du président de la République à la cohésion nationale » écrit Billy Kambale.

S’agissant de la situation d’insécurité à l’Est de la RDC, Vital Kamerhe dit rester convaincu que « son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour parvenir à un règlement de cette crise pour ramener définitivement une paix durable dans la partie orientale de la RDC ».

Il a également déploré le drame humanitaire qui résulte des tueries et attaques contre les populations civiles depuis notamment la reprise des combats entre les FARDC et les rebelles du M23.