RawBank décernée le trophée de «Bank of the year » de la RDC


À travers un communiqué, The Banker, l’une des grandes revues professionnelles du secteur financier, a décerné, depuis le 1er décembre 2022, à Rawbank le trophée de « Bank of the Year » de la RDC. Cette récompense est une fierté pour la banque qui témoigne de la qualité et l’utilité de son offre dans le pays.

Depuis 1926, le magazine mensuel The Banker, appartenant au groupe Financial Times, décerne des prix aux établissements financiers de référence dans plus de 150 pays. La performance des banques est examinée minutieusement par des analyses de données quantitatives mais aussi par les avis de différents experts internationaux, nous rapporte une source.
« The Banker Awards » a décidé de reconnaitre tout particulièrement l’engagement de Rawbank à accompagner ses clients dans un contexte marqué par une volatilité accrue des marchés, ainsi que de son engagement indéfectible à soutenir la digitalisation des services bancaires pour une meilleure inclusion financière.
« Ce prix est une reconnaissance particulière, car elle témoigne de l’expertise de nos équipes mais aussi de la pertinence de notre stratégie en RDC. Je suis fier de l’ensemble des équipes, engagées constamment au service de nos clients, dans un contexte de forte instabilité mondiale et dans la transition vers un avenir plus inclusif » souligne Mustafa Rawji, DG de Rawbank.

A propos de RAWBANK
Depuis 20 ans, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise. Elle offre les produits et services les plus modernes à ses 500 000+ clients Corporate, PMEs et Particuliers à travers un réseau de 100 points de vente dans 19 provinces du pays, notamment le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivus, l’Equateur et le Kongo Central. A ce vaste réseau d’agences s’ajoutent un bureau de représentation à Bruxelles et 250 distributeurs automatiques de billets. Forte de plus de 1 800 collaborateurs, Rawbank détient plus de 30% de parts de marché.
Solidité, rentabilité et pérennité sont les priorités de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance.
Son action est récompensée par « l’African Bankers Award » 2022 de la meilleure banque régionale d’Afrique centrale, une note Moody’s CAA 1, des certifications ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001.
Les partenaires qui font confiance à RAWBANK sont entre autres : IFC, BAD, TDB, BADEA, Shelter Africa, AGF, etc.
Pour en savoir plus :
Rawbank – www.rawbank.com