RDC : à Tshikapa, le ministère des Mines sensibilise la population à l’arrivée des avions spécialisés dans la prospection minière


Une délégation du ministère national des Mines séjourne dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï pour sensibiliser la population à l’arrivée, dans les prochains jours, des avions spécialisés dans la prospection minière.

A en croire un membre de cette délégation, ces avions seront disponibilisés par la société X-Calubure pour une prospection des nouveaux minerais qui existeraient au Kasaï.

« Nous sommes venus sensibiliser la population au survol bientôt, l’espace de la province du Kasaï par des avions de la société X-Calubure pour une prospection des nouveaux minerais qui existeraient au Kasaï, afin de faire une nouvelle cartographie des mines de la RDC. C’est pourquoi nous invitons cette population à ne pas paniquer lorsqu’elle verra des engins voler à basse altitude sur leur territoire », A dit un membre de cette délégation.

Il sied de noter que ladite mission a été initiée par le ministre national des Mines, sous l’impulsion du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, concerne toutes les 5 provinces du Grand Kasaï.