Félix Tshisekedi aux nouvelles recrues FARDC : »votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous »


Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a visité ce jeudi 08 décembre 2022, la base militaire de Kitona dans la province du Kongo-Central pour s’imprégner des conditions d’hébergement et d’apprentissage de plus de 10.000 nouvelles recrues des FARDC venues de plusieurs coins du pays.

Prenant la parole, en présence notamment du chef d’état-major de l’armée, Félix Tshisekedi a réitéré son soutien sans faille aux nouvelles recrues et sa détermination à veiller sur leur bien-être et celui de leurs familles respectives.

« Je veux que vous sachiez que votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous. Ne cédez pas aux ennemis qui veulent que notre pays soit toujours le dernier. Plus jamais ça », a-t-il déclaré Félix Tshisekedi

‪Pour sa part, le chef d’état-major de l’armée, le général Christian Tshiwewe a insisté sur la discipline qui, a-t-il martelé est « la mère des armées ». Il a aussi appelé les instructeurs à un bon encadrement de ces jeunes ayant volontairement adhéré à l’armée .