RDC : la société américaine CCE veut exploiter le carbone dans la province du Kasaï


Une délégation des investisseurs de la société américaine CCE séjourne dans la ville de Tshikapa pour une étude de faisabilité en vue d’exploiter le carbone dans cette région.

Elle a rencontré à cet effet le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot. Selon le chef de l’exécutif provincial, cette exploitation va permettre de financer les activités liées au développement de la province du Kasaï.

« Au mois de mars et octobre dernier nous avions effectué successivement des voyages vers les États-Unis pour vendre la province du Kasaï, et la vente de la province a aujourd’hui donné des résultats. Nous avons amené des investisseurs qui ont accepté de marcher avec nous pour le développement de la province du Kasaï. Les forêts et les champs que nous avons ont du carbone, si nous vendons ces carbones nous aurons de l’argent qui va nous aider à booster le décollage de notre province. Ces investisseurs vont échanger avec toutes les couches de la population pour expliquer à la population le sens et l’objectif de leur mission et savoir aussi les besoins de la population », a-t-il fait savoir devant la presse.

Conduits par l’expert, Jhon Bunszel, ces investisseurs américains ont entamé des consultations avec les couches socio-politiques de la province du Kasaï. Ce lundi, ils vont rencontrer les notables des tous les territoires du Kasaï.